Gites de neige haute savoie

Les eaux vives du Pays Basque vont vous plaire

Prêt pour une descente de la Nive? Appelée Errobi en basque, Nice est une rivière qui traverse Bidarray. C'est la principale rivière du Pays basque navigable toute l'année.

La Nive, la plus prisée

La Nive est très appréciée par les pratiquants de canoë kayak (clubs et pagayeurs individuels). Elle est à proximité géographique de la côte basque et des grandes agglomérations (Pampelune, Bilbao, San Sebastien, Bayonne-Anglet-Biarritz et Bordeaux).

Avec sa navigation de difficulté moyenne (classe II passage 3), l'essentiel de son parcours est une succession de rapides et de planiols. Ces derniers sont l'idéal pour apprendre le kayak en douceur ou pour une descente plus accessible en raft( rafting canyoning). Une belle journée en famille. Vous aurez même la possibilité de faire un petit saut de 7m en haut d’une falaise. Très prisées, les Nives sont poissonneuses, et l’activité des truites y est particulièrement régulière. Le climat très doux du pays Basque, permet de pratiquer la pêche à la mouche sèche de l’ouverture à la fermeture.

La Nice, berceau des eaux vives de Basque

La nage en eaux vives est sans doute l’activité qui vous permettra au mieux de profiter de la rivière et de la découvrir sous un autre angle en appréhendant ses subtilités et sa force. C'est en effet en 1991 qu'à été créée la première base d'eau vive au Pays basque à Bidarray et de nouvelles disciplines ont vu le jour sur la Nive.

La fréquentation de la Nive est devenue une activité économique et touristique majeure de part le nombre important d'embarquement. Ainsi vous naviguerez à la hauteur de Bidarray, sur une portion de rivière entre Ossès et Bidarray. Vous traverserez des passages appelés « rapides », section où les eaux s’agitent afin de pimenter votre descente et faire monter l’adrénaline!

le village basque est un point de rencontre des passionnés de sports aquatiques dans les torrents de la Nive. Son cadre est exceptionnel et offre de beaux parcours de descentes en rivière dans de magnifiques paysages.

Réagissez !